of Angel'Crossings

of Angel'Crossings Berger Australien

Berger Australien

Of Angel'Crossings...aussies for a fun life !

Nous avons découvert le berger australien en 2003. A la recherche d'un second chien, d'une race bergère avec du peps tout en étant capable de se poser en famille. La rencontre s'est faite par hasard par le biais d'une photo de berger australien dans un livre, d'abord séduits pas ses couleurs chatoyantes... les recherches sur cette race ont alors démarré... pour nous aperçevoir que c'était le chien de berger que nous recherchions, alliant originalité de robe et un caractère de berger comme on les aime !

Deux ans plus tard, après avoir pris le temps de chercher un élevage sérieux, Banshee faisait son apparition à la maison... puis le virus de celui que l'on nomme affectueusement "aussie" nous a saisis pour ne plus nous quitter !

Cependant,  nous souhaitons rester à très petite échelle.



Nos bergers australiens sont inscrits au Livre des Origines et à l'ASCA (Australian Shepherd Club Of America)

Nous sommes membres du club de race, le CFBA (club français des bergers australiens) ainsi que de l'ASCA (Australian Shepherd Club of America)

Nous disposons d'une formation d'éducateur canin et en rééducation comportementale chez Animalin (école française de clicker training)

 

Plus d'infos et de photos sur notre site : http://www.ofangelcrossings.com 



Elevage recommandé par le Club Français du Berger Australien.

Signataire de la charte d'élevage, 3 étoiles. Pour en connaître les détails, rendez vous sur la page du CFBA : http://club-berger-australien.org/charte-delevage/

 

 

 

 

L'élevage Of Angel'Crossings est une petite structure familiale où nos chiens sont avant tout des chiens de compagnie, ils vivent à la maison et partagent notre quotidien.

Les chiens ont des activités canines variées (club canin, balades, agility, obéissance, troupeau, obé rythmée...). Ils vivent au milieu d'autres animaux : chats, chevaux, chèvres, moutons...

Tous nos chiens sont éduqués avec la méthode clicker training.

Les chiens sont radiographiés hanches et coudes et testés pour les maladies héréditaires oculaires canines (MHOC). Nous faisons aussi les tests génétiques pour  l'AOC, l'APRprcd et le HSF4.

Ils sont aussi identifiés génétiquement et testés pour le gène MDR 1 (sensibilité à l'ivermectine).

Le nombre de chiens et de portées est volontairement limité afin de leur apporter toute l'attention requise.



Nous ne nous séparons pas des chiens qui, pour une raison X ou Y ne peuvent pas reproduire (âge, problème de santé). Ils sont stérilisés et vivent uen vie de chien de famille classique...comme les autres ! Ils finiront tous leur vie à la maison.

 

Nos chiots sont tous identifiés génétiquement avec filiation certifiée, les tests complémentaires (MDR1, AOC...) sont faits si les chiots sont susceptibles d'être porteurs de part les mariages effectués.



Nous estimons que nous devons vous garantir de façon certaine que les chiots sont issus des parents annoncés, d'une part parce que nos chiots sont indemnes de certaines tares par parenté, d'autre part parce que nous souhaitons être le plus transparents possible sur les origines de nos chiots.

Les statistiques actuelles démontrent que 20 % des pères annoncés sur une portée ne sont pas les véritables pères. Nous n'avons aucun doute sur la paternité de nos chiots, et nous vous le prouvons.



Soucieux du respect du standard, nous choisissons mûrement nos reproducteurs, nous ne suivons pas la trace des "étalons à la mode", nous recherchons des lignées peu ou pas présentes en Europe et nous ne regardons pas les kilomètres à parcourir pour trouver le futur papa !

La mode des bicolores, des tricolores aux yeux bleus, des queues, des bleus merles... nous ne la suivons pas et cela ne nous intéresse pas.



Nous faisons nos mariages avec l'objectif prioritaire d'amélioration de la race, nous ne faisons pas dans le soit disant rare...



Notre référence en matière de structure, mouvement, conformation et caractère reste le standard ASCA, plus restrictif que le standard FCI.



NOS PHOTOS ET TEXTES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS !