of Angel'Crossings

of Angel'Crossings Berger Australien

Berger Australien

Origines

Made in America by americans !



Seriez-vous surpris d’apprendre que le berger australien est la seule race de travail sur bétail développée aux Etats Unis ?


Contrairement à ce qu’indique son nom, le berger australien n’est pas une race australienne. Nous pouvons retrouver ses premiers ancêtres au travail sur moutons, nombre d’entre eux furent amenés d’Australie.


Les bergers Basques sur la côte Ouest étaient connus pour avoir des « petits chiens bleus avec un bout de queue » à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Le mouton était importé de France, d’Espagne, Angleterre, Nouvelle Zélande et Australie avec des bergers et leurs chiens.


Dans l’Ouest des Etats Unis, le berger Basque et son petit chien bleu ont commencé à représenter le travail sur troupeau autant que l’Ecossais avec son Colley en Angleterre. En Australie, il y a des chiens similaires à l’aussie appelés German Coulies. D’autres races ont été observées dans d’autres pays présentant des caractéristiques de notre berger australien.


Cependant, leur origine exacte reste inconnue, mais il n’y a pas de doute sur le fait que la race a été développée dans l’Ouest des Etats Unis par les producteurs de bétail qui utilisaient ces chiens pour travailler.  Le fait que ces chiens excellaient aussi  sur bovins faisait d’eux les chiens idéaux pour diverses opérations de ferme et de ranch. La race s’est développée avec la demande des propriétaires de fermes et de ranchs.


Les aussies ont été utilisés pour beaucoup d’utilités… Leur utilisation sur le bétail demandait un travail naturel qui était facile à travailler. Leur dévotion pour leur maître faisait d’eux le chien de ferme  et de famille idéal quand il était nécessaire de garder la maison.


Les temps modernes ont vu ses talents utilisés dans d’autres domaines comme la recherche et le sauvetage, la détection de drogues, l’aide aux handicapés. Le but originel de la race en tant que chien  de travail sur bétail est toujours maintenu à travers les Etats Unis dans les ranchs et fermes, mais aussi au travers des compétitions sur bétail.


Il  est réellement « fabriqué en Amérique par les américains ! »